Analyse
24 h
48 h
72 h
96 h
120 h
144 h
 
 
  Pression au niveau de la mer et Ă©paisseur entre 1000 et 500 hPa

Les contours colorés indiquent la pression au niveau de la mer en hPa. La haute pression est rouge, la basse pression est verte ou bleue. Seuls les 2 derniers chiffres sont montrés. La pression au niveau de la mer est généralement d'environ 1000 hPa, donc il faut ajouter 1000 aux valeurs entre 00 et 50, et 900 aux valeurs entre 50 et 99. Une pression basse indique des cyclones ou tempêtes près de la surface de la terre. Une haute pression indique un temps calme.

Les contours noirs indiquent la distance verticale, ou épaisseur, entre les niveaux 1000 hPa et 500 hPa, mesurée en dizaines de mètres. L'épaisseur entre deux niveaux de pression est proportionnelle à la température moyenne de l'air entre ces niveaux, donc des basses valeurs signifient un air relativement froid.
La ligne 540 est grasse, car en règle générale elle indique la séparation entre la pluie et la neige. En cas de précipitation, lorsque l'épaisseur est inférieure à 540 dam, il neige en règle générale. Si l'épaisseur est supérieure à 540 dam, on obtient généralement de la pluie, ou du grésil si la température de l'air à la surface est négative.

Les cartes sont basées sur le modèle de prévision GFS, mises à disposition par COLA (Center for Ocean-Land-Atmosphere Studies)
Il s'agit de modèles calculés, donc le temps réel peut différer significativement du temps prévu.