Analyse
24 h
48 h
72 h
96 h
120 h
144 h
 
 
  Vitesse verticale √† 700 hPa

Les contours colorés indiquent la vitesse verticale du vent au niveau 700 hPa, en hPa par heure. Etant donné que le pression décroit avec la hauteur, des valeurs négatives indiquent de l'air ascendant, et des valeurs positives indiquent de l'air descendant.
Le mouvement ascendant est associé à nébulosité et pluie. Les grandes valeurs négatives de la vitesse verticale correspondent à des zones de pluies abondantes si l'humidité est suffisante. Ces zones correspondent aux zones de tempêtes dans les cartes 'Géopotentiel et tourbillon à 500 hPa' et 'Pression au niveau de la mer et épaisseur entre 1000 et 500 hPa'.

Les couleurs dégradées dans les prévisions indiquent les précipitations accumulées sur 24 heures, mesurées en mm.
La comparaison avec la ligne d'√©paisseur 540 de la carte 'Pression au niveau de la mer et √©paisseur entre 1000 et 500 hPa' et l'isotherme 0¬įC de la carte 'Temp√©rature, humidit√© relative et vents √† 850 hPa' peut donner une bonne indication de la ligne de division entre la neige et la pluie

Les cartes sont basées sur le modèle de prévision GFS, mises à disposition par COLA (Center for Ocean-Land-Atmosphere Studies)
Il s'agit de modèles calculés, donc le temps réel peut différer significativement du temps prévu.